Menu
Locks & Extensions
01 85 53 19 57
116 av parmentier 75011 paris 116 av parmentier
75011 paris
Horaires
Lundi à Samedi
de 10h à 19h
Dimanche
Fermé
Contactez-nous
01 85 53 19 57
Ama STYLE Contactez-nous

Lissage cheveux afro à Paris, Tresses et lissage – AMA STYLE

Ama Style spécialiste du lissage de cheveux afro à Paris, propose un éventail de choix de coiffure et de coupe de cheveux. Tresses ou lissage brésilien, chacun peut bénéficier d’un soin capillaire adapté. Situé au 116 avenue Parmentier à Paris, dans le quartier de la Folie-Méricourt, le salon de coiffure est accessible par métro (ligne 3 – arrêt Parmentier, ligne 11 – arrêt Goncourt) et par bus (ligne 46 – arrêt Fontaine au Roi). Il est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Tresses et lissage brésilien à Paris – Coiffeur afro et antillais

Le coiffage des nattes et tresses

Très populaires, les tresses et les nattes sont aujourd'hui souvent arborées par les célébrités. Il s’agit de coiffer les cheveux de manière à avoir un rendu tressé. Les mèches peuvent être fines ou volumineuses, plaquées sur le crâne ou de tailles égales. Différentes formes et aspects sont possibles avec les nattes. Les tresses ont pour effet d'affiner le visage et offrent de nombreuses possibilités en termes de look. Cette coiffure tendance peut apporter une note d’élégance et de fraîcheur à votre apparence.
 

Les différentes techniques de nattes et tresses

Coiffeur spécialiste afro-antillais, Ama Style réalise la coiffure tresse et natte sur cheveux naturels et extensions :
  • Nattes africaines : la méthode consiste à entrelacer les mèches de cheveux pour obtenir un aspect tressé. Deux groupes de 3 mèches de par et d'autre de la tête peuvent s’entrelacer séparément ou se regrouper à partir de la nuque pour les cheveux longs.
  • Nattes collées : il s’agit de nattes plaquées sur la tête. Très chic, cette coiffure est plus adaptée aux cheveux crépus, mais il est possible de la réaliser sur des cheveux lisses pour une courte durée.
  • Box braid : c'est un type de tresse africaine. Encore une fois par groupes de 3, les mèches sont ici plus fines et plus nombreuses afin de conserver un certain volume de la chevelure malgré l'aspect globalement raide des tresses.

Le lissage brésilien

Aussi appelé traitement brésilien à la kératine, le lissage brésilien est une méthode utilisée pour lisser et dompter les cheveux frisés de façon durable. La coiffeuse applique le produit à la kératine en se servant d’un fer à lisser, ce qui supprime les frisottis. Le résultat du lissage est une chevelure raide et fluide qui reste lisse pendant plusieurs mois en fonction de son entretien. C’est une technique efficace pour avoir des cheveux souples et permettre diverses coiffures sans agresser le cuir chevelu. L’application du produit lissant peut prendre entre 2 à 4 heures. La coiffeuse commence par laver les cheveux à l'aide d'un shampoing purifiant dans le but d’ouvrir les micro-écailles des cheveux. Les cheveux sont ensuite séchés. La coiffeuse applique le produit à la kératine mèche par mèche puis sèche une deuxième fois les cheveux à température moyenne. Enfin, le fer à lisser est utilisé pour faire pénétrer le traitement à la kératine à l'intérieur des cheveux et les lisser.
Le lissage brésilien

La technique du défrisage

Le défrisage consiste à modifier complètement les cheveux et leurs liaisons dans le but de les détendre et de les rendre lisses. Ce soin agit sur les cheveux crépus et frisés et les transforme en cheveux plus ou moins raides. Le salon propose une gamme complète de traitements professionnels de défrisage pour un résultat satisfaisant : des cheveux lisses, maîtrisés et sans frisottis pour longtemps. En fonction de vos attentes et de la nature de vos cheveux, s’ils sont très crépus ou légèrement frisés, le coiffeur vous oriente vers le produit le plus adapté. La transformation varie en fonction des cheveux et comporte l'application de produits chimiques parfois puissants, d’où l’importance de faire appel à un professionnel. Le temps de pose diffère aussi en fonction de la nature des cheveux et de leur longueur. La coiffeuse commence par appliquer le produit défrisant puis un deuxième produit neutralisant qui reformera la couche de kératine.
DISPONIBILITÉS
Lundi à Samedi de 10h à 19h
Dimanche Fermé
Vous appréciez, partagez !
AMA STYLE Télèphone01 85 53 19 57
Adresse116 av parmentier
75011 paris